AMICALE CYCLISTE CANÉTOISE
Calendriers
Organisations
curité
Cyclotechnie
Le Club
Licences

                                           ET MAINTENANT EN 2019 
 
Nous nous sommes fait sévèrement « tacler » par la municipalité pour non utilisation des pistes cyclables. Je précise qu’il s’agit des pistes signalées par un panneau rond B22 
 
N’en déplaise à certains, je demande au capitaine de route d’utiliser ces voies et au groupe de bien vouloir le suivre en adaptant leur vitesse et leur attitude. 
Ce n’est qu’au travers de ce comportement que nous pourrons être exigeant sur la qualité des équipements cyclables auprès de notre mairie. 
 
Notre vigilance doit être de tous les instants et quitte à se répéter, il est absolument nécessaire de respecter des distances de sécurité lorsque nous roulons en groupe (à partir de 2 cyclistes). 
 
Bien évidemment je rappelle avec diplomatie qu’il faut respecter le Code de la route. 
 
Concernant la sécurité médicale consultez votre médecin et faites un bilan complet au Centre Sport Santé départemental, visites uniquement sur rendez-vous au 04 68 57 40 50, c’est gratuit. 
Utiliser votre cardio fréquencemètre pour vérifier que votre « moteur » n’est pas en surrégime ou tourne sur « 3 pattes ».  
 
Un outil de signalisation des défauts des infrastructures est toujours en accès libre sur notre site web. Nous devons l’utiliser régulièrement pour interpeller les autorités compétentes. 
 
Déclarer vos accidents sur notre site web dans l’onglet sécurité. 
 
 
Pour conclure, le délégué sécurité n’est pas le « gendarme » du club ! 
C’est un maillon pour faire progresser la sécurité. 
 
 
                             « À vélo tout est plus beau !» 
 
Assemblée générale du 1er février 2019 
Didier Pélissier